encre-et-parchemin

Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu [Jules Renard]

Mardi 14 septembre 2010 à 18:49

Pendant des années, j’ai cherché la route qui me mènerait à la lumière. Incapable de savoir ce que je voulais faire de ma vie, je m’en inventais des dizaines sur papier. Rien de bien concret, rien de définitif, mais exaltant et vivifiant. Je m’inspirais des livres que je dévorais, les transformant à mon goût. J’étais la déesse créant de nouveaux mondes. Lorsque je devais suivre le chemin de la vie, j’étais une coquille vide. Etant là par obligation. Faisant ça parce que je devais le faire. C’est seule face à ma page blanche que je ressuscitais.

Je rêvais d’être vampire ou sorcière. De vivre dans un manoir effrayant dont j’aurais su dompter les ombres. D’avoir cette complicité avec les animaux de la nuit qui aurait fait de moi leur complice nocturne. D’être immortelle pour naître dès que le cœur m’en aurait dit.


http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2010/033/0/0/Darkside_of_me_by_ValentinaKallias.jpg[Source image : valentinakallias.deviantart.com/art/Darkside-of-me-141192927]

Mais en réalité, la seule obscurité qu’il existait, c’était mon désespoir.
Jusqu’à ce qu’un rayon de soleil perce mes nuages.
Et je me suis réveillée.

 

L’obscurité suspend tout. Il n’y a rien qui puisse, dans l’obscurité, devenir vrai.
[Alessandro Baricco]

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://encre-et-parchemin.cowblog.fr/trackback/3038460

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast